Informations COVID-19

Covid 19 : Lettres d’information


LETTRE D’INFORMATION n°3 du 27 mars 2020

Les principes du plan de continuité de service d’Espace Habitat sont déclinés ci-après, ils expliquent notre fonctionnement actuel qui nous permet de préserver l’essentiel en juste adéquation avec les recommandations de l’Etat en la matière.

Ils sont toutefois susceptibles d’évoluer en fonction des circonstances ; nous ne manquerons pas de vous informer en fonction de leurs ajustements.

Une nouvelle fois, en cas de besoin, joignez-nous par téléphone ou par mail et prenez le plus grand soin de vos proches.

LETTRE D’INFORMATION n°2 du 18 mars 2020

INFORMATION A DESTINATION DES LOCATAIRES ESPACE HABITAT

Nos agences et notre siège social sont dorénavant fermés au public, mais nous restons mobilisés avec nos prestataires pour garantir les interventions urgentes de sécurité et d’entretien pouvant être menées sur notre patrimoine.

En cas de nécessité absolue, nous restons joignables par téléphone ou par mail.
Nous répondrons dans les pLus brefs délais, conscients que ces nouvelles dispositions créent pour nous tous des désagréments passagers mais il y va de notre santé à tous, soit ce qui nous est le plus cher.

Plus que jamais, nous vous invitons à rester chez vous et à ne vous déplacer que dans le cadre autorisé par les autorités.

Nous vous souhaitons le meilleur en ces moments un peu compliqués pour tous et restons à votre entière disposition.

LETTRE D’INFORMATION n°1 du 16 mars 2020

INFORMATION A DESTINATION DES LOCATAIRES ESPACE HABITAT

Les dispositions prises par l’Etat pour endiguer la pandémie du Covid 19 nous amènent à vous rappeler quelques consignes :
1 – Merci d’éviter tout déplacement en agence
2 – Pour toute vos demandes, privilégier les contacts idéalement par mails ou par téléphone.
3 – Vos demandes de logement continuent à être traitées, rendez-vous dans votre espace demande de logement en ligne.
4 – Pour vos règlements :
- par carte bancaire sur le site web,
- par virement, (vous retrouverez les coordonnées bancaires de notre organisme sur votre avis d’échéance).
Comptant sur votre participation et votre civisme, nous tenons à vous remercier vivement de votre compréhension.

Nous contacter


Joignez-nous par téléphone ou par mail.

Nos agences sont actuellement fermées au public. Nous restons cependant joignables de 9h à12h et de 14h à 17h30. Vous trouverez ci-après les contacts mails et téléphone de toutes nos agences :

Agence de Sedan 03 24 58 41 60 Sedan@espacehabitat.fr
Agence de Rethel 03 24 58 41 40 rethel@espacehabitat.fr
Agence de Charleville-Mézières Sud 03 24 58 40 10 sud@espacehabitat.fr
Agence de Charleville-Mézières Centre 03 24 58 40 90 centreville@espacehabitat.fr
Agence de Charleville-Mézières Nord 03 24 58 40 20 nord@espacehabitat.fr
Agence de Revin 03 24 58 40 40 revin@espacehabitat.fr
Agence de Givet 03 24 58 40 60 givet@espacehabitat.fr
Contact locaux professionnels et commerciaux,
entreprises, fournisseurs, projet accession
03 24 58 40 00 contact@espacehabitat.fr

En dehors de ces créneaux nous vous prions de prendre contact avec notre numéro d’astreinte 0820 777 777 (15 cts la minute + coût d’un appel local – uniquement pour des problèmes techniques touchant à la sécurité des biens et des personnes, des problèmes rencontrés sur le chauffage, les ascenseurs, les portes automatiques de garages et pour engorgement et refoulement des canalisations).

Les interventions techniques prioritaires


Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire au mieux en optimisant au maximum les moyens dont nous disposons.
Les interventions techniques prioritaires maintenues sont les suivantes, selon les capacités de l’entreprise.
Cette liste est susceptible d’évoluer en cas de confinement total.

Dans les logements

• Fuite d’eau importante
• Dégorgements
• Panne générale d’électricité dans le logement
• Panne de chauffage individuel/VMC

Dans les parties communes

• Panne d’ascenseur ou désincarcération
• Panne générale d’électricité et éclairage
• Engorgement
• Intervention curative de sécurité incendie
• Fuite d’eau importante
• Panne de chauffage collectif
• Mise en sécurité de bris de glace
• Condamnation des locaux OM suite à incendie
• Décondamnation des portes d’accès (hall/parking)

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une continuité de service en cette période difficile et nous vous remercions de votre compréhension.

Le nettoyage des halls/collecte des ordures ménagères


Même en période de confinement, il est vital de maintenir les halls et locaux communs en parfait état de propreté. Ce service assuré par nos équipes ou notre prestataire est donc maintenu au maximum de nos possibilités ; il s’effectuera tôt le matin en prenant toutes les précautions d’usage.

Le ramassage des OM est assuré par la collectivité (pas de changement à ce jour sur les jours de collectes).
La collecte du tri sélectif est quant à elle suspendue.

Régler mon loyer


Les règlements des loyers sont normalement dus, vous venez de recevoir votre avis d’échéance.
Pour l’honorer, plusieurs options s’offrent à vous :
-  simple et sécurisé, régler votre loyerpar carte bancaire via le site internet.
-  Envoyer votre règlement par chèque.
Malheureusement, selon les directives du Président de la République, il nous est impossible d’accepter les paiements en espèces.
Comme à l’accoutumée et plus encore dans les circonstances actuelles, n’hésitez pas à nous contacter pour toute difficulté de règlement, nous étudierons ensemble les modalités les plus adaptées pour vous.

La suspension des loyers évoquée par le Président de la République concerne uniquement les locaux professionnels et commerciaux.

Voisins solidaires


Une plateforme a été mise en place pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, faites-vous connaître auprès de votre agence.

Télécharger le kit voisins solidaires : voisinssolidaires.fr

Je n’ai plus les moyens pour subvenir à mes besoins alimentaires


Vous rencontrez des difficultés pour vous approvisionner en denrées alimentaires de première nécessité, ne restez pas seul, nous avons des solutions.
Contactez :
-  votre CCAS : https://www.sanitaire-social.com/annuaire/CCAS/ardennes-08
-  votre mairie
-  via votre agence Espace Habitat, Amélie Lamoureux ou Delphine Lindekens, chargées de l’accompagnement social.

Je suis suivi(e) par une assistante sociale du Conseil Départemental


INFORMATION SPECIFIQUE SUR LES SERVICES ASSURES PAR LE CONSEIL DEPARTEMENTAL

Un numéro unique :

Tous les appels sont centralisés par le standard du Conseil Départemental au 03-24-59-60-60.

Les Maisons Des Solidarités restent mobilisées dans les conditions suivantes :

• Continuité d’un accueil téléphonique assuré par un référent de chaque mission (Mission Accueil Accompagnement et Développement Social, Mission Enfance Parentalité et Protection de l’Enfance, Mission Personnes Agées Personnes Handicapées) aux horaires habituels d’ouverture du public, c’est-à-dire du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

• Tous les accompagnements sont maintenus à distance et les liens sont modulés avec les personnes accompagnées par téléphone autant que de besoin et selon leur vulnérabilité.

• Toutes les demandes d’aides à l’accès et au maintien des droits sont traitées par téléphone et par mail par les travailleurs sociaux et médico-sociaux.

• Les commissions d’attribution des aides à la subsistance sont maintenues concernant les dispositifs suivants :
Aides Sociales à l’Enfance pour les besoins élémentaires (ASE), Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ), et Fonds Social de Transition (FST).

• Les modalités :
-  Les demandes peuvent être instruites par téléphone par les usagers auprès de leur travailleur social.
-  Les dossiers instruits par les partenaires sont à envoyer par mail.
-  Les aides attribuées selon les critères d’urgence seront remises par chèque et sur rendez-vous. Ce chèque peut être déposé sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Démarches administratives pour vos déplacements


Vous êtes dans la nécessité de vous déplacer mais vous ne disposez pas d’imprimante.
GRATUITEMENT, Espace Habitat propose de vous imprimer les justificatifs de déplacement et de vous les déposer dans vos boîtes aux lettres.
Vous pouvez également télécharger le document ici.

J’ai déposé mon préavis


J’ai déposé mon préavis comment le reporter : il vous suffit de contacter votre agence nous trouverons une solution ensemble afin de ne pas vous pénaliser

Un logement m’a été attribué


Nous ne sommes pas en capacité de vous faire visiter actuellement le logement qui vous a été attribué, nous reviendrons vers vous à la fin de la période de confinement pour finaliser la location. Vous restez prioritaire sur le logement proposé.

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