Devenir propriétaire

Vente de patrimoine


Devenir propriétaire avec Espace Habitat c’est « l’assurance tout risque ».

Le futur acquéreur bénéficie du savoir-faire d’une structure rompue à ce secteur depuis plus de 100 ans. Sa solidité financière et son sérieux unanimement reconnus permettent de se projeter en toute sérénité.

Concrètement, il convient toutefois de répondre à quelques critères ; Espace Habitat ne peut intervenir que dans le cas d’une acquisition de résidence principale, sous conditions de ressources, et propose plusieurs tarifs en fonction de la situation de chacun (locataire occupant, locataire Espace Habitat, locataire d’un organisme logeur, personne extérieure).

Pas de frais d’agence, pas de frais de dossier, assistance juridique garantie par nos soins, futurs propriétaires, choisissez tranquillement Espace Habitat.

Location-accession


Une bien astucieuse opportunité d’accéder à la propriété en jouissant, dès la signature du contrat, de son futur habitat.

La location-accession s’adresse prioritairement aux familles à revenus modestes qui souhaitent acquérir un bien. C’est pour offrir au plus grand nombre cette possibilité qu’Espace Habitat a mis en place ce processus.

Après une période de location préalable (1 à 5 ans) comprenant une part locative correspondant à un loyer classique versé à Espace Habitat et une part acquisitive constituant l’apport personnel, le locataire, futur propriétaire acquiert son logement et bénéficie enfin d’une exonération de taxe foncière durant 15 ans.

En résumé, prenez contact avec notre service commercial qui saura vous accompagner au mieux vers votre prochaine acquisition.

La vente de terrains


Les terrains mis en vente par Espace Habitat sont bornés et viabilisés.

Après signature du compromis de vente au sein même de notre structure, l’acquéreur dépose son permis de construire.
Après son acceptation, l’acte est alors signé ; ce dispositif permet l’économie des intérêts intercalaires.

Espace Habitat peut également intervenir pour ses clients auprès des organismes de financement et proposer des partenaires pour la construction.

Une nouvelle fois, un service personnalisé, à la carte, adapté à la typicité de chacun.

Location de locaux commerciaux et professionnels


Louer un local commercial ou professionnel avec Espace Habitat, c’est la garantie de se tourner vers un organisme au savoir-faire incontestable.

ESPACE Habitat dispose d’un parc locatif de plus de 150 locaux professionnels et commerciaux à Charleville-Mézières, Sedan et en Val de Meuse. Ils ne sont pas soumis à plafond de ressources ; leur location demeure toutefois réservée à l’acceptation par Espace Habitat.

Le service commercial d’Espace Habitat se tient en permanence et sans délai à disposition des professionnels en quête de locaux.

10 questions/réponses pour réussir votre acquisition


S’agit-il de pavillons ou d’appartements ?

Les deux catégories de logements sont proposés à la vente, mais en majorité, il s’agit d’appartements.

Comment dois-je procéder si je suis intéressé par une future acquisition ?

Pour une recherche d’acquisition dans les Ardennes, vous pouvez écrire à Espace Habitat en indiquant vos coordonnées ainsi que vos souhaits, ou contacter le service commercial ainsi que l’une de nos 7 agences Espace Habitat.

Comment serais-je informé si un logement est vacant ?

  • En vous connectant régulièrement sur notre site internet.
  • En contactant le service commercial au 03 24 58 42 42
  • En lisant les annonces dans la presse locale et les journaux gratuits

Mon logement fait partie d’un programme en vente et je ne souhaite pas acheter.

Vous resterez locataire de votre logement sans aucun changement dans votre bail et Espace Habitat ne vous obligera pas à déménager.

Mon enfant majeur habite chez moi et souhaite acheter, est-ce possible ?

Il peut acheter l’appartement de ses parents, sous réserve que ses parents soient des locataires Espace Habitat et qu’ils se désistent en sa faveur. L’acquéreur devra respecter les conditions de ressources.

A quel prix seront proposés les logements ?

Les prix sont fixés par le service des domaines qui dépend du Ministère des Finances et actualisés tous les ans.

Mon statut de locataire Espace HAbitat me fait-il bénéficier d’avantages ?

Oui, un tarif préférentiel sera appliqué sous réserve que le programme de vente soit concerné. Vous pouvez vous rapprocher du service commercial qui vous donnera toutes les informations utiles.

Le prix du logement peut-il varier entre celui de mon voisin et le mien ?

Le prix varie en fonction de la surface, de la typologie, parfois de l’étage et de l’orientation du logement.

Espace Habitat participe-t-il au financement ?

Le financement est indépendant de la vente. C’est l’acquéreur lui même qui fera ses démarches auprès des banques ou des organismes spécialisés.

Est-ce que je peux acquérir un bien dans le but de le mettre en location ?

La vente des logements HLM est uniquement réservée aux personnes qui l’acquièrent dans le cadre de leur résidence principale.

Demande en ligne de logement

Payer votre loyer en ligne