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NOUS RECHERCHONS :

SECRETAIRE TECHNIQUE

CDI Temps plein

Le(a) secrétaire technique sera l’assistant(e) de la direction et des conducteurs de travaux du service technique développement, responsable de la gestion et du suivi administratif des dossiers. Il(Elle) réalise toutes les tâches administratives garantissant le bon déroulement des opérations. IL(Elle) contrôle toutes les étapes de l’ouverture du dossier jusqu’à la fin de la période de garantie décennale en collaboration avec le Directeur du Développement et les conducteurs de travaux.

MISSIONS PRINCIPALES :
-  Réaliser l’élaboration des dossiers appel d’offres, marchés de travaux, avenants, réception de travaux, levées de réserves et déclaration de sinistres des opérations de construction
-  Garantir le respect des règles administratives, juridiques et financières conformément aux cahiers des charges définis en interne
-  Rédaction, enregistrement et classement des documents, rapports, courriers, notes et procès-verbaux
-  Assurer l’interface administrative et les contrats entre la société et les prestataires (architectes, BET, concessionnaires, entreprises, bureau de contrôle, coordonnateur SPS, municipalité, etc…)
-  Assurer le relai entre le service technique et les autres services de la société dans la gestion des dossiers

MISSIONS SECONDAIRES :
-  Participer au développement des projets immobiliers d’aménagement et de construction dans le domaine de l’habitation, des locaux professionnels, du tertiaire….
-  Gestion de plannings (rendez-vous, absences, réunion…)

VOUS VOUS RECONNAISSEZ QUAND NOUS VOUS PARLONS DE :
Aisance relationnelle, écoute, capacité à travailler dans un environnement à dominante technique/bâtiment en autonomie, savoir faire preuve de rigueur et d’organisation, avoir le sens du travail en équipe et coopératif, polyvalence, esprit de synthèse, sens de l’initiative

IL NE VOUS RESTE PLUS QU’A PRESENTER VOTRE CANDIDATURE !

VOUS DISPOSEZ :
Formation BAC +2 et / ou expérience significative dans le métier ou secteur du bâtiment en maîtrise d’ouvrage

VOUS MAITRISEZ :
expérience minimum de 5 ans/Maitrise de la règlementation relative à la commande publique et connaissance technique souhaitée

Si notre offre vous intéresse, merci de postuler sous la référence SECRETAIRE090921 :

par mail : rh@espacehabitat.fr

ou par courrier à :

ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

en joignant un CV et une lettre de motivation.

JURISTE MARCHES (F/H)

CDI Temps plein

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Juridique, le Juriste Marchés participe à l’ensemble des activités du service Juridique et particulièrement les activités liées à la commande publique.

MISSIONS PRINCIPALES :
Conseiller et assister les opérationnels dans la passation et l’exécution des marchés et dans le suivi des contentieux
Mettre en place et suivre certains marchés transversaux de la société (exemple : assurances)
Veiller à la sécurité juridique des pratiques de la société en matière de commande publique
Assurer la veille juridique et notamment en matière de commande publique
Assurer la mise à jour, au regard de la réglementation, de la jurisprudence et de l’évolution des pratiques, du guide des procédures et des pièces-type

MISSIONS SECONDAIRES :
Participer aux autres activités juridiques du service notamment en matière de gestion locative
Rédaction de notes juridiques
Participation aux réunions de gestion locative

VOUS VOUS RECONNAISSEZ QUAND NOUS VOUS PARLONS DE :
Appréhender un dossier complexe de façon à la fois synthétique et analytique, Qualité rédactionnelle, Autonomie et sens de l’organisation, Confidentialité, Aisance relationnelle, Réactivité
IL NE VOUS RESTE PLUS QU’A PRESENTER VOTRE CANDIDATURE !

VOUS DISPOSEZ :
D’une formation BAC+4 Droit de la commande publique ou droit public
D’une première expérience de 6 mois à 2 ans dans un poste similaire

VOUS MAITRISEZ :
L’ensemble des réglementations liées à la commande publique
Le vocabulaire des marchés publics
Les outils de bureautique et logiciels
La connaissance du monde du logement social serait appréciée

Si notre offre vous intéresse, merci de postuler sous la référence Juriste060921 :

par mail : rh@espacehabitat.fr

ou par courrier à :

ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

en joignant un CV et une lettre de motivation.

ALTERNANT SERVICE INFORMATIQUE (H/F)

ALTERNANCE EN MASTER

Certification visée : Inscrite au RNCP de niveau 6

Exemple de cursus visé : Administrateur Système Réseaux et Base de Données

Sous le tutorat d’un maître d’apprentissage, vous pourrez être amené(e) à travailler en collaboration avec nos différents prestataires, système, réseau, applicatifs métiers, selon le sujet.

MISSIONS PROPOSEES :
Vous participez à la mise en œuvre des différents projets de la société, du micro-projet au projet d’entreprise (numérisation, digitalisation….).
Vous recueillez les besoins, participez à la rédaction du cahier des charges, réalisez les tests, validez la recette avec les utilisateurs, rédigez les modes opératoires associés au projet, formez les utilisateurs finaux.
En parallèle, vous participez à l’activité quotidienne de la société en assistant les utilisateurs du système d’information sur la partie applicative et sur la partie technique

VOUS VOUS RECONNAISSEZ QUAND NOUS VOUS PARLONS DE :
Niveau Bac+2/niveau 5 au RNCP dans l’environnement informatique et numérique.
Vous êtes de nature curieuse et autonome, force de proposition et doté(e) d’une excellente communication.
Vous êtes autonome, passionné(e) des nouvelles technologies liées au monde de la mobilité.

VOUS DISPOSEZ :
Connaissance du langage SQL (écriture de requêtes)
Maîtrise de Word et Excel

Si notre offre vous intéresse, merci de postuler sous la référence INFO210721 :

par mail : rh@espacehabitat.fr

ou par courrier à :

ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

en joignant un CV et une lettre de motivation.

Egalité professionnelle femmes-hommes


Pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, la loi du 5 septembre 2018 a créé l’index de l’égalité professionnelle femmes hommes. En application de celle-ci, ESPACE HABITAT a calculé et publie ici son index. Celui-ci sera mis à jour et publié chaque année.

La note obtenue par Espace Habitat pour l’année 2020

Les femmes représentent 45 % de l’effectif d’ESPACE HABITAT à la fin 2020.
L’index de l’égalité professionnelle femmes hommes a été calculé selon 4 indicateurs :
-  L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
-  L’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes,
-  Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
-  Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

La note obtenue par ESPACE HABITAT est de 96 points sur 100.

Espace Habitat s’engage à faire progresser l’égalité femmes-hommes

Notre société est engagée en matière d’égalité professionnelle depuis 2014, tant en ce qui concerne l’accès à l’emploi, la formation et la promotion professionnelle, la qualification, la classification, les conditions de travail, la rémunération effective et l’articulation entre l’activité professionnelle et l’exercice de la responsabilité familiale.
Au sein de notre société, le respect de ce principe d’égalité se manifeste dès l’embauche, dans la politique de recrutement et de rémunération des nouveaux embauchés, et tout au long de la carrière, en termes de conditions de travail, de promotion et de rémunération particulièrement.

Cet index (96 /100) traduit les actions menées sur l’année sur la question de l’égalité femmes-hommes. Fidèles à nos engagements de positionner l’Humain au cœur de nos valeurs, il est le résultat de notre politique de Ressources Humaines qui considère chaque salarié comme moteur de la performance et véritable levier pour accroître la satisfaction de nos clients et de nos partenaires.

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