Candidature spontanée
Emploi, stage, contrat d’apprentissage ...
Vous souhaitez rejoindre Espace Habitat ?
Envoyer-nous votre candidature, nous l’étudierons avec attention
NOUS RECHERCHONS :
ALTERNANCE
Composé d’une équipe de 9 collaborateurs, le service financier assure un rôle stratégique dans la gestion de notre entreprise.
Des prévisions financières à l’analyse de données chiffrées, vous assisterez le contrôleur de gestion dans diverses missions :
VOS MISSIONS :
- L’élaboration du budget et les prévisions annuelles
- Les contrôles budgétaires
- La réalisation de l’inventaire au sein du service d’intervention technique
- La mise à jour trimestrielle des différents tableaux de bords
- L’élaboration de statistiques et diverses déclarations relatifs à la stratégie de développement de la société
- Le contrôle et suivi des charges récupérables
- Le suivi des dépenses valorisées dans le cadre de l’abattement de la taxe foncière sur propriétés bâties
- La réalisation ponctuelle de diverses missions comptables
CE QUI NOUS PLAIRA CHEZ VOUS :
Votre capacité d’analyse et de synthèse, votre sens du détail, d’investigation et d’organisation, votre rigueur dans le recueil et traitement des données…
NOUS VOUS PROPOSONS :
PROFIL RECHERCHÉ :
Master contrôle de gestion et audit organisationnel
Si notre offre vous intéresse, vous pouvez postuler avec la référence suivante CONTROLEGESTION290724
- par mail : rh@espacehabitat.fr
- par courrier à :
ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
en joignant un CV et une lettre de motivation.
ALTERNANCE
Rattaché.e au service communication composé de 2 personnes, vous accompagnerez l’équipe sur toutes les missions de communication interne et externe.
Vous serez notamment en charge des missions suivantes :
VOS MISSIONS :
CE QUI NOUS PLAIRA CHEZ VOUS :
Votre agilité et votre proactivité seront vos meilleurs atouts pour mener à bien vos missions.
Vous aimez le travail en équipe et vous savez prendre du recul sur vos activités ce qui vous permet d’être force de proposition.
NOUS VOUS PROPOSONS :
PROFIL RECHERCHÉ :
M1 en communication avec idéalement un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école
Si notre offre vous intéresse, vous pouvez postuler avec la référence suivante "chargecomm230724"
- par mail : rh@espacehabitat.fr
- par courrier à :
ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
en joignant un CV et une lettre de motivation.
ALTERNANCE
Cursus visé :
BTS Bâtiment ou Licence pro en BTP : génie civil et construction
Composé d’une équipe de 5 personnes, le service Développement de la société Espace Habitat assure la croissance des différents projets immobiliers en travaux neufs, réhabilitation et aménagement, de l’esquisse jusqu’à la livraison des logements.
En collaboration et sous la responsabilité du Responsable du Développement, le Chargé d’Opérations assure la supervision et le contrôle d’une ou plusieurs opérations, de l’étude du dossier jusqu’à la fin de la période de garantie décennale.
VOS MISSIONS :
VOUS VOUS RECONNAISSEZ QUAND NOUS VOUS PARLONS DE :
Rigueur, aisance relationnelle, sens de l’initiative, équité, travail en équipe et coopératif, polyvalence, esprit de synthèse…
Il ne vous reste plus qu’à poser votre candidature.
Avantages :
13e Mois
Prime vacances
Titres restaurant
Mutuelle
Intéressement
CSE
Si notre offre vous intéresse, merci de postuler sous la référence CHARGEOPERATIONV050724 :
- par mail : rh@espacehabitat.fr
- par courrier à :
ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
en joignant un CV et une lettre de motivation.
CDI TEMPS PLEIN
Composé d’une équipe de 5 personnes, le service Développement de la société Espace Habitat assure la croissance des différents projets immobiliers en travaux neufs, réhabilitation et aménagement, de l’esquisse jusqu’à la livraison des logements.
Dans la continuité de la stratégie de développement de notre entreprise et en support du Responsable de service, le Chef de Projet assurera le suivi des projets d’ampleurs et innovants.
VOS MISSIONS :
VOUS VOUS RECONNAISSEZ QUAND NOUS VOUS PARLONS DE :
Rigueur, aisance rédactionnelle, sens de l’initiative, équité, travail en équipe, polyvalence…
VOUS DISPOSEZ :
D’une formation de BAC + 3 minimum avec une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine du bâtiment.
Il ne vous reste plus qu’à poser votre candidature.
Avantages :
13e Mois
Prime vacances
Titres restaurant
Mutuelle
Intéressement
RTT
CSE
Si notre offre vous intéresse, merci de postuler sous la référence CHEFDEPROJETDEV050724 :
- par mail : rh@espacehabitat.fr
- par courrier à :
ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
en joignant un CV et une lettre de motivation.
CDI TEMPS PLEIN
VOUS AIMEZ :
VOUS VOUS RECONNAISSEZ QUAND NOUS VOUS PARLONS DE :
Aisance relationnelle et goût pour la relation client, travailler dans un environnement à dominante sociale en autonomie, faire preuve d’équité, avoir le sens du travail en équipe et coopératif, être polyvalent, avoir l’esprit de synthèse, être rigoureux, faire preuve d’initiative.
VOUS DISPOSEZ :
D’une formation BAC+2 filière technique et/ou profession immobilière et d’une expérience de
2 ans au moins dans le domaine du bâtiment et/ou immobilier.
VOUS MAITRISEZ :
Les techniques du bâtiment, l’outil informatique et idéalement le monde du logement social.
Il ne vous reste plus qu’à poser votre candidature.
Salaire brut :
2024.33 € mensuel
Avantages :
13e Mois
Prime vacances
Titres restaurant
Mutuelle
Intéressement
RTT
CSE
Si notre offre vous intéresse, merci de postuler sous la référence CHPAT240524CM :
- par mail : rh@espacehabitat.fr
- par courrier à :
ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
en joignant un CV et une lettre de motivation.
CDI TEMPS PLEIN
Composé de 2 personnes, le service informatique de la société Espace Habitat est actuellement en plein développement au niveau de ses applications digitales, destinées à ses clients ainsi qu’à ses collaborateurs. La société a choisi l’infogérance pour la partie système et réseau.
Votre mission principale sera d’assurer le management transversal des différents projets informatiques de la société, permettant de faire évoluer et de maintenir en condition opérationnelle notre applicatif métier ainsi que les logiciels utilisés par les différents services de la société (RH, comptabilité, service technique …).
En collaboration étroite avec les Directions des pôles métiers, vous intervenez de la phase du recueil du besoin à la phase de mise en service. Pour ce faire, vous :
➢ Elaborez les cahiers des charges
➢ Suivez le développement informatique en lien avec nos différents prestataires
➢ Organisez les tests
➢ Effectuez les recettes avec les différents intervenants
➢ Organisez les mises en production tout en accompagnant les utilisateurs lors du démarrage
➢ Rédigez les procédures de formation et formez les utilisateurs
En lien direct avec nos différents prestataires système et réseau, vous :
➢ Participez aux appels d’offres et au chiffrage des projets
➢ Accompagnez les utilisateurs au quotidien et lors des changements
➢ Suivez les incidents
➢ Veillez au respect des clauses des marchés signés
➢ Faites la veille et l’analyse des nouvelles technologies
VOUS VOUS RECONNAISSEZ QUAND NOUS VOUS PARLONS DE :
Autonomie, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité, disponibilité, discrétion, relationnel, sécurité, aisance rédactionnelle...
VOUS DISPOSEZ :
D’une licence ou master informatique appliqué à la gestion ou d’une expérience significative en tant que Chargé(e) de projets informatiques.
VOUS MAITRISEZ :
La culture ERP, le langage SQL (écriture de requêtes) ainsi que les outils Word et Excel.
VOUS AVEZ DE BONNES CONNAISSANCES SUR :
➢ La gestion des bases de données
➢ Les systèmes d’informations et l’organisation des entreprises
➢ Les architectures matérielles et logicielles
➢ Les réseaux et système
Il ne vous reste plus qu’à poser votre candidature.
Avantages :
13e Mois
Prime vacances
Titres restaurant
Mutuelle
Intéressement
RTT
CSE
Si notre offre vous intéresse, merci de postuler sous la référence CHEFPI271123 :
- par mail : rh@espacehabitat.fr
- par courrier à :
ESPACE HABITAT
Service RH
7, avenue du Maréchal Leclerc
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
en joignant un CV et une lettre de motivation.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, a permis la création d’un instrument de mesure commun des inégalités professionnelles : l’index de l’égalité professionnelle.
En effet, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes fait désormais l’objet d’une obligation de résultats et non plus d’une simple obligation de moyens. Si le score obtenu est inférieur à 75, notre société devra mettre en place des mesures correctives. Des sanctions sont également prévues si les mesures correctives n’aboutissent pas à améliorer la situation au bout de trois ans.
En 2022, Espace Habitat avait obtenu un score de 97 points sur 100, sachant que la moyenne nationale était de 88 points sur 100.
Pour l’année 2023, nous avons obtenu une note de 98 points sur 100.
L’index de l’égalité professionnelle femmes hommes a été calculé selon 4 indicateurs, permettant de démontrer que notre société ne privilégie pas un sexe plus qu’un autre :
• L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, soit 38/40
• L’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes, soit 35/35
• Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, soit 15/15
• Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, soit 10/10.
Cet index (98 /100) traduit les actions menées sur l’année sur la question de l’égalité femmes-hommes. Fidèles à nos engagements, cette excellente note est le reflet de notre politique Ressources Humaines, qui est de positionner l’Humain au cœur de nos valeurs et de considérer chaque salarié comme des éléments moteurs de notre performance.
Réalisation Alphamosa