Notre histoire

Notre histoire


Hier (1898), naissait la SAHBM.

Société Anonyme des Habitations à Bon Marché de Charleville-Mézières ;
Il s’agissait alors de proposer une astucieuse offre de logements à l’importante main d’œuvre ardennaise.

Hier encore (1950)

La SAHBM de Charleville-Mézières surfe sur l’engouement économique des années glorieuses et construit sous la direction de Pol Lebreton plus de 10 000 logements dans les Ardennes.

Hier enfin (1980)

La SA HLM s’inscrit dans une nouvelle démarche, toujours d’actualité : Développement d’une politique de gestion de proximité et création d’agences.

Aujourd’hui

Plus de 11 000 logements, 7 points d’accueil et plus de 200 salariés. Espace Habitat et Habitat de Champagne, acteurs incontournables du tissu économique régional , s’inscrivent dans une ambitieuse démarche liée au développement durable, sont toujours moteur en certification qualité Qualibail (3ème version) et développent l’adaptabilité des logements des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Demain

Il faudra concrétiser les nouveaux projets, assimiler les nouvelles normes liées au développement durable et poursuivre les opérations de rénovation thermique synonymes d’emplois dans les Ardennes et d’économie de charges pour la clientèle de tout âge, de toute origine en intégrant les préoccupations liées à la mobilité.

Demande en ligne de logement

Payer votre loyer en ligne