Présentation

Espace Habitat, créateur d’espaces de vie durables pour tous


Créer, construire, rénover, réhabiliter, s’adapter.

Ces qualificatifs qui caractérisent notre métier ne valent que lorsqu’ils concourent à offrir à notre clientèle le meilleur habitat social.

Tant la qualité que la diversité de notre patrimoine locatif permettent de répondre à toutes les aspirations de nos clients (appartements ou maisons du studio au T5, version individuelle ou collective) quel que soit leur âge, de l’étudiant au sénior.

Espace Habitat crée depuis 1898 des espaces de vie dans les Ardennes et sa région s’attachant tout particulièrement au bien être de ses locataires en véhiculant des valeurs humaines et sociales en adéquation avec sa vocation.

Chiffres clés


Cartographie du patrimoine

LE GROUPE EN QUELQUES CHIFFRES

215 collaborateurs dont près de 70 personnes exclusivement dédies à la prise en charge des interventions techniques.
7 agences de proximité réparties sur l’ensemble du territoire dont une filiale Habitat de Champagne.
Patrimoine réparti sur 63 communes dans les Ardennes, la Marne et la Meuse.
Plus de 11 000 logements à disposition des locataires, près de 30% d’habitat individuel.

Certification Qualité


Espace Habitat, 1er bailleur certifié qualité dans le département des Ardennes.

Ce label obtenu en 2009 atteste de la qualité du service rendu à ses clients. Qualibail prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents.

Habitat Senior Services®


Espace Habitat est en cours de labellisation « Habitat Senior Services ».

Par ce label, Espace Habitat entend favoriser le maintien à domicile en proposant des logements accessibles et adaptés, ainsi que des services spécifiques aux seniors.

Nos engagements de services


QUALIBAIL " Gestion locative de logements " REF 113-3

  1. Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
  2. Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
  3. Assurer le bon déroulement de votre location
  4. Traiter vos demandes d’intervention technique
  5. Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
  6. Vous accompagner dans votre parcours résidentiel
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